La Sophrologie a été un fil conducteur tout au long de ma vie professionnelle. Éducatrice de formation, j’ai longtemps travaillé avec des enfants et des adolescents en difficultés sociales et familiales. Être témoin de leur mal-être m’a rapidement conduit à réfléchir à des méthodes d’accompagnement et de prise en charge de leur souffrance dans le respect de leur histoire et de leurs besoins. Les valeurs propres à la Sophrologie considèrent la personne dans sa globalité pour répondre aux manifestations du corps et de l’esprit. C’est pourquoi, en 2003, après une formation d’un an j’ai obtenu un certificat de Sophro-Relaxologue auprès du Centre de Sophrologie et de Somatothérapie Angevin.
Mon accompagnement avec les enfants et les adolescents s’est enrichi de cette pratique. La Sophrologie a prit ensuite plus de place dans ma vie proposant ainsi des groupes de relaxation à des adultes.
Me spécialisant dans le champ de la famille, de la séparation et du conflit, la sophrologie prend plus de sens au fil des années. C’est donc naturellement que j’ai suivi un cursus de 2 ans et choisi l’école Esophro à Nantes habilitée à délivrer le titre de Sophrologue Généraliste reconnu par l’État et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (R.N.C.P.).
Cette pratique d’une incroyable richesse m’a permis d’identifier ce qui était réellement important pour moi et ainsi m’appuyer sur les valeurs qui font sens dans mon quotidien. Comme une suite logique dans mon parcours de vie, j’ai choisi de me tourner encore davantage vers l’être humain.